Verrues

Traitement des verrues

Les verrues doivent-elles etre traitees?

Environ 50 % des verrues disparaissent spontanément en 2 ans. Comme les verrues sont provoquées par un virus, l’organisme finit par développer une résistance, ce qui entraîne la disparition des verrues. Plusieurs mois ou années peuvent être nécessaires pour parvenir à ce résultat. Cependant, les verrues sont contagieuses et susceptibles de se propager à d’autres zones du corps ou d’être transmises à d’autres personnes. Idéalement, elles doivent donc être traitées immédiatement.

De plus, les verrues peuvent être gênantes. Les verrues plantaires sont parfois douloureuses, tandis que d’autres verrues peuvent saigner à la suite d’un choc. Elles sont aussi disgracieuses et parfois embarrassantes, par exemple, lorsqu’elles apparaissent sur les mains ou le visage. Le traitement peut réduire le risque qu’elles se propagent.

Comment les verrues peuvent-elles etre traitees?

Il existe différentes méthodes pour traiter les verrues. Elles ne sont toutefois pas toujours aussi efficaces et faciles à utiliser. Wartner offre les derniers développements dans le domaine du traitement des verrues. La gamme Wartner se compose de deux dispositifs médicaux qui permettent un traitement rapide, aisé et efficace des verrues: Cryothérapie contre verrues & verrues plantaires et Stylo anti-verrues.