FAQ

Cryothérapie contre verrues & verrues plantaires

L’utilisation du Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires est-elle douloureuse?
Le gel de la peau peut provoquer une légère douleur, une sensation de piqûre qui cause un certain inconfort. Cette sensation disparaît toutefois rapidement et il ne reste qu’une petite cloque sous la verrue.
L’utilisation de Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires est-elle sûre?
Oui, l’utilisation de Wartner est sûre si vous suivez attentivement les instructions. Toutefois, nous conseillons de ne pas l’utiliser chez les enfants de moins de 4 ans. Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires possède le marquage CE et est un dispositif médical de la classe II A, conformément aux directives européennes (Directive du Conseil 93/42/CEE), que divers experts scientifiques et médicaux ont évalué et déclaré sûr pour le traitement des verrues: «Wartner remplit toutes les conditions légales destinées à garantir la sécurité du consommateur.» M. J Sleumer – Directeur du laboratoire Eurofill – Zaandam, Pays-Bas Des dermatologues confirment la sécurité de Wartner: «L’efficacité de Wartner est comparable en tout point à celle de la technique classique (azote liquide = méthode des médecins). Son effet cryogénique est similaire à celui obtenu avec l’azote liquide, peut-être un peu plus lentement (20 secondes d’application au lieu de 3), ce qui selon moi, est plus sûr et moins douloureux.» Dr J M Gray – Dermatologue – Paris, France «Selon les experts, le liquide cryogénique Wartner peut être appliqué par les patients eux-mêmes et peut donc être vendu sans prescription au grand public.» Dr I H Boersma – Dermatologue – Hôpital Albert Schweizer – Zwijndrecht, Pays-Bas
Quand le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires ne peut-il pas être utilisé?
  • si vous êtes diabétique
  • si vous êtes enceinte ou que vous allaitez
  • si la verrue vulgaire ou plantaire se trouve dans une zone sensible où la peau est fine (visage, cou, aisselle, menton, gorge ou sein par exemple) ou s’il s’agit d’une verrue génitale
  • si la peau touchée ou proche est enflammée
  • si vous n’êtes pas certain que l’affection cutanée est une verrue
  • chez les enfants de moins de 4 ans
Quelle température est atteinte avec le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires?
Wartner applique sur la peau une température de -57 °C. Il s’agit de la température thérapeutique la plus basse jamais atteinte avec la thérapie de congélation (cryothérapie) à domicile.
Des cicatrices peuvent-elles apparaître après l’utilisation du Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires?
Si vous suivez correctement les indications de la notice, l’utilisation du Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires ne laissera aucune cicatrice. Une décoloration de la peau peut parfois survenir, mais elle disparaît au fil du temps.
Le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires est-il difficile à appliquer?
Non, le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires doit être appliqué avec précision, mais ce n’est pas difficile. La notice explique exactement ce que vous devez faire pour appliquer Wartner.
Combien de fois chaque embout en mousse peut-il être utilisé?
N’utilisez chaque embout en mousse qu’une seule fois afin d’éviter la propagation du virus.
Combien de fois le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires peut-il être utilisé?
Le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires peut être utilisé au maximum 3 fois par verrue. Mais entre les traitements, il faut respecter une période de deux semaines.
Des verrues traitées avec succès peuvent-elles réapparaître?
Si une verrue vulgaire ou une verrue plantaire est traitée avec succès, elle sera éliminée définitivement. En principe, le système immunitaire du corps élimine toute trace restante.
L’utilisation du Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires provoque-t-elle des effets secondaires?
Plusieurs effets secondaires sont possibles:
  • comme vous gelez la verrue, la peau blanchit:
  • une cloque se développe sous la verrue mais elle fait partie du traitement et est sans danger:
  • l’utilisation de Wartner peut être douloureuse:
  • si vous appliquez l’embout en mousse trop longtemps sur la verrue, vous risquez de provoquer la mort des tissus environnants: par conséquent, suivez attentivement les instructions concernant la durée du traitement en fonction de la taille de la verrue:
  • utilisez toujours Wartner avec beaucoup de prudence et de précision: si vous n’êtes pas prudent, vous risquez de provoquer la formation de cicatrices et de causer des lésions aux nerfs.
Les divers effets secondaires sont-ils graves?
  • Coloration blanche de la peau: dès que vous appliquez l’embout en mousse sur la verrue, la peau blanchit. Cette décoloration disparaît rapidement après que vous avez retiré l’embout en mousse.
  • Apparition d’une cloque: cette cloque disparaît dès que la verrue se détache de la peau. Une nouvelle peau s’est à ce moment déjà formée sous la cloque.
  • Douleur pendant l’utilisation: lorsque vous appliquez l’embout en mousse sur votre peau, vous pouvez ressentir une sensation de picotement. Cette sensation s’estompe rapidement après que vous avez retiré l’embout.
  • Mort du tissu environnant: cet effet ne survient qu’en cas de gel profond de la peau. Par conséquent, n’appliquez jamais l’embout en mousse plus de 20 secondes sur une verrue vulgaire (40 secondes sur une verrue plantaire).
  • Cicatrices et lésions nerveuses: ces effets ne surviennent qu’en cas de non-respect des instructions de la notice. Afin d’éviter tout gel profond, et par conséquent toute lésion, n’appliquez jamais l’embout en mousse plus de 20 secondes sur une verrue vulgaire (40 secondes pour des verrues plantaires).
Que devez-vous faire si les effets secondaires ne disparaissent pas?
Si la sensation de picotements ne disparaît pas ou si d’autres complications surviennent lors de l’utilisation de Wartner, consultez toujours un médecin.
Qui peut utiliser le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires?
Wartner peut être utilisé par la plupart des adultes. Vous pouvez également utiliser Wartner pour éliminer les verrues chez les enfants de plus de 4 ans, mais le traitement doit être exécuté par un adulte.
Que devez-vous faire si la verrue n’a pas disparu après 14 jours?
Si la verrue n’a pas disparu après 14 jours, vous pouvez la traiter à nouveau. Vous pouvez traiter chaque verrue au maximum 3 fois avec Wartner, en respectant un intervalle de 2 semaines entre chaque traitement.
Quelle est la meilleure manière de soigner la zone traitée?
Assurez-vous que la zone reste propre. Ne grattez pas la zone. Protégez les ampoules à l’aide d’un pansement adhésif et ne les percez pas.
La zone traitée peut-elle être mouillée?
Oui, vous pouvez prendre une douche ou nager après un traitement avec le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires.
Le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires est-il nuisible pour l’environnement?
Non, le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires ne nuit pas à l’environnement.
Qui fabrique le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires?
Le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires est fabriqué par Omega Teknika, The Crescent Building, Northwood Business Park, Dublin 9, Irlande et est distribué en Suisse par Interdelta SA, Route André-Piller 21, 1762 Givisiez.
Où est-ce que vous pouvez acheter le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires ?
Vous pouvez acheter le Wartner Cryothérapie contre les verrues & les verrues plantaires dans votre pharmacie ou dans votre droguerie habituelle.